Les publications

Depuis la sortie cinématographique des "Dents de la mer" en 1976 par Steven Spielberg, le genre humain n'a cessé de vouloir en savoir toujours plus sur les requins. Certaines personnes ont alors décidé de réaliser des études sur les fabuleux poissons. Actuellement, il existe des milliers d'ouvrages consacrés aux requins. Avec l'évolution de la technologie, de plus en plus de documentaires voient également le jour.

Les documentaires sur les requins Les livres sur les requins

D'autres personnes ont préféré se contenter de mettre en scène des requins à travers des films plus ou moins douteux. Dans tous les cas, c'est la peur qu'engendrent les requins chez de nombreuses personnes qui est mis en avant. Une grande gueule, du sang et une certaine forme d'intelligence chez le grand requin blanc, peuvent être un succès cinématographique. On peut voir cela comme une nouvelle orientation des films d'horreur.

Les films sur les requins Les liens vers les autres sites sur les requins

Plus récemment, certains pays voient les requins comme une rentrée financière très intéressante grâce aux touristes, toujours plus nombreux, désireux de faire une rencontre sous-marine avec des requins. Ce nouveau tourisme permet même de financer des expéditions aux quatres coins du globe.